Les personnes atteintes de fibromyalgie et/ou de douleur chronique souffrent beaucoup tant physiquement que moralement. Les douleurs sont bien réelles! Un soutien psychologique peut s'avérer être une aide précieuse pour la personne. Mon travail psychothérapeutique, en tant que psychologue à Liège, consiste à trouver avec la personne les causes psychiques de la douleur, son origine...
Qu'est-ce qui fait que la douleur n'a pas pu se traduire en mot mais passe par le corps? Quels sont les traumatismes à l'origine? Comment aider la personne à trouver les mots justes par rapport au vécu qu'elle a eu ? On retrouve bien souvent un vécu douloureux associé à des émotions qui n'ont pu s'exprimer.
Trouver les mots, relier son vécu à des émotions, c'est commencer à sortir du carcan de la douleur.
Peu à peu l'apaisement prend place et le corps peut se remobiliser en douceur via des activités physiques douces (aquagym, marche...).
Les soins psychologiques et somatiques sont indissociables, c'est pourquoi dans le cadre de la fibromyalgie et de la douleur chronique je travaille en tant que psychologue à Liège, toujours en étroite collaboration avec les médecins.
Il n'est jamais trop tard pour sortir de la douleur... Une prise en charge globale (psychologique et médicale) peut vous aider.
Marilyn Merlo - Psychologue
Psychologie féminine et traitement des troubles psychosomatiques
Yannick Depas - Kinésithérapeute
spécialisé dans l’approche de la douleur
Si vous voulez plus d’informations sur l’approche de Mme Merlo , n’hésitez pas à prendre contact avec le centre : 0499/ 73.43.73